Chargement en cours...
Icône de Family Pact

Une histoire de famille
Le blog de Family Pact

J'avoue, je suis accro !

A mes emails surtout, un peu à Facebook et heureusement pas du tout aux jeux vidéo !
Ça, c'est mon mari !

Comment être des parents exemplaires puisque nous nous plaignions sans cesse que nos enfants passent trop de temps sur les écrans ?
Et bien, j'essaye aussi de faire quelques efforts et je dois dire que Family Pact représente aussi pour moi un certain rappel à l'ordre.

Car la crédibilité, il n'y a que cela de vrai !
Je suis peut-être intoxiquée mais je reste lucide : Impossible de dire aux garçons que les vidéos sur Youtube ou la console, c'est maximum 2h les jours de week-end, si je reste les yeux rivés sur mon téléphone et si mon mari construit son village sur Clash of Clans !
Cela peut paraitre fou qu'un outil numérique comme Family Pact participe à nous désintoxiquer mais je vous assure que c'est vrai, parole de toxico :) !

Car finalement, nous nous engageons tous à contrôler notre consommation d'écrans. D'ailleurs, nous sommes maintenant très (trop) fiers lorsque nous allons au restaurant en famille et que nous voyons à côté de nous des parents et enfants en mode “chacun sur son téléphone”.
Gros moment d'auto-congratulation, d'auto-félicitations, limite très exagérées, petites remarques narquoises des enfants “vous avez vu ces enfants...!”.
Car nous savons tous qu'il faut tenir, que c'est dur, que nous ne sommes pas à l'abri de rechuter...
Nous nous serrons les coudes !

Tous les articles

C’est tout nouveau !

Publié le par

Des parents nous ont demandé de pouvoir attribuer un même objectif à plusieurs enfants en même temps et c’est donc maintenant possible.
Lire la suite

Un outil peut-il éduquer nos enfants ?

Publié le par

Quand vous achetez le méga robot multifonctions qui vous fait rêver depuis 3 ans, est-ce que vous croyez qu'il va aussi vous laver les légumes, les éplucher et les mettre au four ?
Lire la suite

Tout le monde marche à la reconnaissance.

Publié le par

Quand ils étaient petits: “Maman, regarde comme je cours vite!”, “Papa, tu vois comme je saute haut !”
Maintenant qu'ils sont plus grands: “Regarde, je suis bientôt plus grand que toi !”
Lire la suite

J'accepte le deal !

Publié le par

“Offrir à votre enfant des récompenses appropriées en fonction d’objectifs réalisables l’aide à se développer et à devenir un adulte équilibré et sain” dit le Docteur David Fassler.
Lire la suite